Journée Nationale de la Résilience

Ce jeudi 13 octobre, les élèves de la 5e Bois d’Inde ont pu profiter d’une séance de sensibilisation aux risques majeurs animée par l’association Prévention MAIF.
Elle a été précédée d’une présentation de Mme RHINAN est 3e adjoint au maire et M. COLOMBO conseiller municipal, de ce que la commune met en place pour préserver la population en cas de survenue d’un risque majeur.
Le principal,  Thierry KILEDJIAN,  leur a ensuite expliqué comment,  sous sa direction,  le collège organisait la mise en sûreté de la communauté éducative en cas de survenue d’un risque majeur  et comment était élaboré le PPMS. Puis, place au jeu !

L’association a présenté à la classe un tout nouveau jeu de société, PrévEntraide, qui permet aux élèves de répondre à des questions sur 6 grandes familles de risques majeurs. Le premier à y arriver l’emporte.
On s’interroge,  on apprend à adopter de nouvelles habitudes,  de nouveaux réflexes en prévision du risque ou lorsqu’il apparaît.

A la fin de la séance,  les élèves ont dit leur satisfaction de ce temps de jeu, de ce qu’ils ont appris et, pour certains leur souhait d’acquérir le jeu lorsqu’il sortira officiellement.