Sur le chemin de la réussite

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de 10 élèves, méritants, ambitieux et motivés, du collège Florette MORAND de MORNE A L’EAU : Enora, Maélis, Aurélie, Séphora, Grace, Julien, Farell, Dérick, Gabriel et Loïs.

Le lien de la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/aidez-des-collegiens-guadeloupeens-fm97111

Quel est notre projet ? Pourquoi Paris ?

Dans le cadre des Cordées de la réussite, cette année, nous participons au concours PEI sciences- po sur le thème du sport et de l’engagement. C’est un concours ouvert à tous les collèges de Guadeloupe qui a pour but de nous faire travailler autrement et de nous donner de l’ambition.

En parallèle de ce concours et pour nourrir notre réflexion, nous allons voyager une semaine à Paris du 19 au 26 mars 2023 pour découvrir des lieux emblématiques de la capitale (l’Assemblée nationale, le Sénat…), nous irons jusqu’à Bruxelles visiter le Parlement Européen et nous devons rencontrer des acteurs du sport engagés comme par exemple Lilian THURAM et Laura FLESSEL.

Nous comptons aussi sur ce séjour pour rencontrer des étudiants des Outre-mer, qui comme nous, ont fait preuve d’ambition et ont réalisé́ des parcours d’excellence. Nous irons avec ces étudiants guadeloupéens qui font partie d’associations parisiennes telles que Sorb’outre-mer ou Sciences O, visiter des lieux prestigieux tels que la Sorbonne ou encore l’Ecole Sciences Po Paris.

Comment nous aider ?

Nous avons besoin de chacun de vous !

Afin de pouvoir financer les billets d’avion (qui ont beaucoup augmenté), l’hébergement, les visites, le transport et la nourriture, il nous manque la somme de 2000 €.

La Guadeloupe est un département excentré. Peu de voyages à l’extérieur du territoire sont réalisés en raison des coûts importants que cela implique. Nous vous invitons donc à verser le montant de votre choix (aussi petit soit-il) afin de soutenir notre projet.

Sé grenn diri ka fè sak diri !

En nous aidant, vous réalisez un engagement fort pour valoriser et encourager le travail et la ténacité de nos jeunes élèves guadeloupéens.

Nous vous remercions d’avance de votre générosité !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

Chacun participe du montant qu’il souhaite.

Tous les paiements sont sécurisés.