Les élèves devant le tribunal

Visite au Tribunal de Grande Instance de Pointe-à-Pitre

Quoi de mieux que d’assister à des audiences au tribunal pour mieux comprendre la justice ?

Dans le cadre du Parcours Citoyen, et du programme d’Education Morale et civique, les élèves de 4è me Angloma et Coman se sont rendus au Tribunal de Grande Instance de Pointe à Pitre afin de mieux comprendre le fonctionnement de la justice dans des conditions réelles.

Les élèves ont ainsi pu assister à des audiences portant sur des délits de diverses natures (violences et agressions, possession de drogues, violences conjugales…). Ils ont pu observer le fonctionnement de la justice, le rôle de chaque participant, du juge au procureur, en passant par les avocats de la partie civile ou de la défense, ainsi que des greffiers.