Rencontre avec la multi médaillée Laura Flessel !

« Soyez les champions de votre projet » : ce sont les mots de Laura Flessel, escrimeuse multimédaillée, avec laquelle les élèves de l’atelier science- po ont eu le plaisir d’échanger ce jeudi 5 janvier 2023.

Soucieuse de transmettre aux jeunes guadeloupéens les valeurs du sport, Mme Flessel  est revenue, le temps d’une discussion passionnante, sur son parcours exceptionnel de championne et de citoyenne. Elle a évoqué ses engagements associatifs et politiques, a répondu aux questions des élèves en lien avec la préparation de leur mémoire tout en leur dispensant de précieux conseils, tels que la règle des 3 P : «Plaisir, Performance, Pression ». La Guêpe a ainsi souligné l’importance « d’écrire son projet » et d’avoir de l’ambition.