Logo l'aventure du vivant

Qu’est-ce qu’une M.F.R?

Logo l'aventure du vivant

Logo l’aventure du vivant

Les MFR sont des maisons familiales et rurales. Elles ont pour objectif la formation et l’éducation des jeunes et des adultes, ainsi que leur insertion sociale et professionnelle dans l’espace rural. Leur slogan est “Réussir autrement”.

Dès la 4ème, elles proposent des formations en alternance, majoritairement orientées vers les métiers de l’agriculture, des services aux personnes et de l’économie des territoires ruraux.

Les MFR se caractérisent par une approche éducative originale : des enseignements généraux et professionnels fondés sur l’expérience concrète pratiquée lors des stages, une bonne valorisation du temps périscolaire, le suivi personnalisé des élèves, l’implication des parents, le lien avec les entreprises, l’appui à la construction de son projet par chaque élève.

formations des MFR Guadeloupe

Les M.F.R de Guadeloupe sont au nombre de six: cinq en Guadeloupe continentale et une à Marie-Galante.

Carte des MFR de Guadeloupe

Reportage sur la MFR de la Côte Sous le Vent MFR Côte Sous le Vent Reportage Alizés Guadeloupe (youtube.com)

Le site des formations par alternance des MFR

logo MFR