Les Missions d’une assistante sociale au collège

Les Missions de l’A.S au Collège sont diverses :

1 – Contribuer à la prévention de l’échec scolaire, de l’absentéisme et du décrochage scolaire.

2 – Contribuer à la protection de l’enfance et des mineurs en danger.

3- Contribuer à l’amélioration du climat scolaire.

4- Participer à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, favoriser l’accès aux droits.

5- Concourir à l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap ou à besoins particuliers.

6- Participer à l’orientation et au suivi des élèves devant bénéficier d’une orientation spécifique.

7- Soutenir et accompagner les parents dans leur fonction éducative.

Le F.S.E.

Elle aide l’Intendance du Collège à la gestion du Fonds Social en faveur des élèves (F.S.E.)

C’est un fonds dédié aux familles en difficulté financière.

Ce fonds vous aide au paiement de la restauration, à l’achat du matériel scolaire de votre enfant, au paiement des voyages scolaires, au paiement des frais de transport, au soutien financier pour les problèmes médicaux qui impactent la scolarisation de votre enfant et très exceptionnellement à une aide alimentaire.

Pour bénéficier de cette aide, il faut déposer un dossier au collège adressé à l’A.S. du collège.