Les élèves des cordées et la 4ème madère rencontrent des femmes cheffes d’entreprise.

Le 14 mars 2023, nous nous sommes rendus au WTC de Jarry pour un échange avec les femmes entrepreneuses de l’association « 100 000 entrepreneurs », dans le cadre de  la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat au féminin. Cette 11e édition se déroule du  6 au 24 mars.

Nous étions séparés en petits groupes de 6, de façon à ce qu’il y ait une entrepreneuse par groupe, qui nous expliquait pendant 30 minutes son parcours, son quotidien, et ses difficultés mais qui nous interrogeait aussi sur notre avenir professionnel. Après ces échanges, un élève de chaque groupe est passé à l’oral pour dire ce que ces rencontres lui avaient apporté.

Cela  nous a permis de réfléchir sur notre orientation.

Lynsia LUCE et Éden White