une élève devant un oeuvre de street art "papillon"

L’atelier « écritures illustrées » découvre le street art à Pointe-à-Pitre

Jeudi 21 mars nous avons fait une visite du street art à Pointe-à-Pitre. Chaque œuvre avait un style différent. Certaines représentaient des animaux, d’autres des acteurs ou des personnages célèbres. J’ai aimé la visite de l’auberge de jeunesse « le Greenhostel » car il y avait des œuvres et un gentil chat de compagnie. J’ai appris des choses sur Napoléon et sur la période de l’esclavage sur la place de la Victoire. (Jehan)

J’ai aimé me balader dans Pointe-à-Pitre. J’ai appris que beaucoup de personnes étaient mortes sur la place de la Victoire. (Hugo)

J’ai aimé visiter P-à-P. Certains bâtiments sont vraiment bien cachés. Nous avons visité la ville en tuk-tuk, et nous avons découvert de nombreuses œuvres sur les murs auxquelles on ne fait pas toujours attention. ( Raydann )

les élèves en pleine création artistique

une élève devant un oeuvre de street art "papillon"

une élève devant une oeuvre de street art “papillon”

un tuk-tuk