Echanges entre les élèves du Collège Florette Morand et ceux du Lycée Faustin Fleret

Coopérer pour réussir : les élèves de l’atelier sciences- po du collège Florette MORAND rencontrent leurs homologues du lycée Faustin Fleret

Mercredi 11 janvier 2023, l’atelier sciences-po du collège a rencontré les 30 élèves de la seconde science- po au lycée Faustin Fleret de Morne-à –l’eau. D’abord intimidés, les  élèves du collège se sont vite intégrés  car un travail collaboratif  était prévu, consistant à se mesurer à l’oral dans le cadre d’un challenge de Sciences Politiques. Cinq équipes étaient en compétition pour présenter en 3mns un Etat du monde. Nos élèves ont pu mettre à profit leurs capacités à travailler en équipe et à s’exprimer à l’oral devant un auditoire.