Des étudiants de Médecine au Collège !

Des stagiaires étudiants en médecine interviendront auprès des élèves de quatrième  sur le thème de la sexualité du 16/01 au 26/01 janvier.

Apprentissage d’un comportement responsable

L’éducation à la sexualité en milieu scolaire contribue à l’apprentissage d’un comportement responsable, dans le respect de soi et des autres.

L’éducation à la sexualité est une démarche éducative qui vise à :

• apporter aux élèves des informations objectives et des connaissances scientifiques
  • identifier les différentes dimensions de la sexualité : biologique, affective, culturelle, éthique, sociale, juridique
  • développer l’exercice de l’esprit critique
  • favoriser des comportements responsables individuels et collectifs (prévention, protection de soi et des autres)
  • faire connaître les ressources spécifiques d’information, d’aide et de soutien dans et à l’extérieur de l’établissement

Source : educationgouv.fr