Atelier PEI sciences-po : Journée de mi-parcours au lycée de BAIMBRIDGE

Ce mercredi 1er Mars 2023, les dix élèves de l’atelier PEI science-po du collège ont pu rencontrer leurs concurrents des collèges Olympe Ramé Decorbin de Douville, Nestor de Kermadec de Pointe-à-Pitre  et Appel du 18 Juin du Lamentin.

Il s’agissait lors de cette journée de mi-parcours, pour chaque groupe, de présenter le sujet choisi au concours, d’exposer l’état de ses recherches, ses difficultés et le travail qui lui reste à fournir avant la soutenance. Les élèves ont bénéficié des conseils des lycéens présents mais aussi des inspecteurs d’EPS et d’Histoire –géographie.

Ils  ont aussi échangé  avec des élèves en classe préparatoire ECG (économiques et commerciales) qui les ont encouragés à suivre ces filières d’excellence.

La matinée s’est achevée par la visite du nouveau Lycée de Baimbridge.