Aidez les élèves à partir en voyage scolaire ! Cagnotte Collège

SCANNEZ LE QR CODE POUR ALLER SUR LA CAGNOTTE

OU

CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT : https://www.leetchi.com/c/la-segpa-du-college-florette-a-la-decouverte-de-la-guadeloupe?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Bienvenue dans notre cagnotte !

L’étude indispensable de notre environnement proche : la Guadeloupe et ses dépendances, nous (élèves de la 5ème Citronelle et de la 4ème Groseille) amène à faire une première escale sur l’île de Marie Galante en explorant trois thèmes différents :

• Thème 1 : l’histoire, la géographie, la culture de Marie Galante ainsi que ses personnalités.
  • Thème 2 : la navigation et les métiers qui y sont rattachés.
  • Thème 3 : la culture de la canne : les produits associés et les métiers qui y sont rattachés.

Après avoir exploré ces trois thèmes, nous souhaitons partir à Marie Galante à la rencontre d’un auteur Marie Galantais, Max RIPPON pour ne pas le citer, les 11 et 12 mai 2023, et rendre concret notre voyage, livresque jusqu’ici, à la Grande Galette.

Permettez nous de vivre pleinement ce séjour pédagogique à Marie Galante que la plupart d’entre nous découvrirons pour la toute première fois. L’itinéraire du voyage étant en lien avec les thèmes étudiés, nous nous arrêterons dans chacune des trois communes de cette magnifique île.

Motivés et très enthousiasmés par ce projet de voyage, nous nous mobilisons, depuis le début d’année, dans les ateliers de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA), pour la réalisation d’objets confectionnés destinés à la vente prévue lors de la journée portes ouvertes de la SEGPA au mois de mars 2023.

Seuls, malgré notre grande détermination, nous ne pourrrons pas faire face à tous les frais liés à ce séjour (frais bus, de transport maritime, d’hébergement, de restauration, de visite….). Aussi nous sollicitons, à travers cette cagnotte en ligne, tous les généreux donateurs qui souhaitent nous accompagner dans cette aventure inédite, pour nous faire un don en ligne et ce, peu importe le montant.

Chaque versement nous rapprochant un peu plus de notre cible, nous remercions d’ores et déjà tous ceux qui contribueront à faire briller nos yeux d’adolescents assoiffés de connaissance et de culture.

Mèsi on pil pou fos la !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

• Chacun participe du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

SCANNEZ LE QR CODE POUR ALLER SUR LA CAGNOTTE